Page Nav

HIDE
Monday, April 7

Pages

Classic Header

Top Ad

Breaking News:
latest

L'Organisation pour l'Identification et la Migration annonce la distribution des cartes d'identification à Delmas 83

Port-au-Prince, 12 mars 2025 L’ Organisation pour l’Identification et la Migration (OIMI) , en collaboration avec la Coordination Départeme...


Port-au-Prince, 12 mars 2025

L’Organisation pour l’Identification et la Migration (OIMI), en collaboration avec la Coordination Départementale de l’Ouest et plusieurs autres entités, annonce le lancement de la distribution des cartes d’identification nationales à Delmas 83. Cette opération, menée par l'Office National d’Identification (ONI), débutera le mercredi 12 mars 2025 à partir de 9 heures du matin.

Qui est concerné par cette distribution ?

Toutes les personnes ayant déjà effectué leur demande de carte auprès de l’ONI à Delmas 83 sont invitées à venir récupérer leur document d’identification. L'initiative vise à faciliter l’accès aux cartes pour les citoyens, garantissant ainsi leur reconnaissance légale et administrative.

Que faire en cas de carte perdue ou endommagée ?

L'OIMI précise que les individus qui ne possèdent pas encore de carte, ainsi que ceux dont le document est cassé, détérioré ou perdu, peuvent également se rendre à l’ONI pour une gestion appropriée de leur situation.

Les documents requis pour l'obtention d’une nouvelle carte sont :

  • Une copie ou un extrait d’acte de naissance pour les nouvelles demandes.
  • Une déclaration de perte auprès de la police pour les cartes perdues.

Un appel à la vigilance

L’OIMI encourage tous les citoyens concernés à se présenter dans les délais impartis afin d'éviter toute complication administrative. « Pa di w pat konnen » (Ne dites pas que vous n’étiez pas informé), rappelle l’organisation dans son message, insistant sur l'importance de cette distribution.

Une démarche pour la reconnaissance et l'intégration

L’Organisation pour l’Identification et la Migration continue de travailler pour renforcer le processus d’identification en Haïti, affirmant ainsi son engagement en faveur de la paix et du respect des droits civiques.

Pour plus d’informations, les citoyens peuvent contacter l’ONI ou se rapprocher des bureaux de l’OIMI.

Aucun commentaire

Laissez nous un commentaire